Samedi 17 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Adam Thiam décédé, la Présidence et la Presse en deuil

La Présidence de la République et le monde des médias en général sont en deuil. Le directeur de la cellule de communication de la Présidence de la République, Adam Thiam est décédé dans la nuit de ce jeudi, selon des sources proches de sa famille.

Connu et respecté pour la qualité de sa plume, Adam Thiam fut l'une des figures importantes des médias au Mali et même à l'international. Il avait servi au quotidien privé « Le Républicain » dès les premières heures de la démocratie au Mali et continuait toujours d'écrire jusqu'à sa nomination en novembre 2019 à la tête de la communication présidentielle à Koulouba, par l'ancien chef d'État Ibrahim Boubacar Keïta.

Natif de Bamako, Adam Thiam était un grand nom de la presse malienne avec un parcours académique remarquable. Ainsi, après avoir étudié les Sciences humaines à Dakar au Sénégal (1978), il poursuivra son cursus au London School of Hygiene and Tropical Medecine où il obtint un Certificat d’auditeur, option sécurité alimentaire en 1984.

Ce parchemin le conduira à la célèbre Université américaine de Harvard où il décroche un diplôme en communication pour le développement en 1995. Ancien conseiller à la communication et porte-parole de la Commission de l’Union Africaine (2003-2005), Adam a été communicant pour plusieurs organisations nationales et internationales.

Durant sa riche carrière de journaliste et communicant, celui qui fut collaborateur du président pendant la Transition de 2012, avait aussi été consultant pour de nombreuses organisations dont la Banque mondiale, le PNUD et Oxfam.

Dès l'annonce de son décès, les messages d'hommage se multiplient sur les réseaux sociaux. Confrères, collaborateurs et proches s'inclinent devant la mémoire d'une des meilleures plumes de la presse nationale.

A. TRAORÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021