Samedi 17 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Le rappeur Iba Montana en prison

Le 04 mai prochain, le rappeur Iba Montana, de son vrai nom Sidy Sissoko, sera devant un juge pour être entendu sur des faits d’injures et d’outrage.

Le rappeur est interpellé dans la matinée du mercredi 3 février 2021, avant d’être placé sous mandat de dépôt. Il a été aperçu à l’arrière d’un véhicule de police sous bonne garde.

De sources policières, son interpellation est intervenue à la suite de deux plaintes pour des faits d’injures à l’endroit de la corporation de la police, apologie des armes blanches et incitation à la violence. Elles sont introduites auprès du procureur du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV. Le jeune rappeur est alors placé en garde à vue au commissariat du 9ème arrondissement puis conduit à la maison centrale d’arrêt de Bamako au matin du jeudi dernier.

Tout est parti de la sortie d’un « single » intitulé « Fuck le policier » sur les réseaux sociaux. Dans la chanson, le jeune Iba profère des grossièretés à l’encontre des policiers en langue Bamanakan : « Policikai ye ne neni, ne fainai ye n’ta sara » (le policier m’a insulté moi aussi j’ai répliqué...). Pis, en plus des injures grossières, l’intrépide rappeur enfonce le clou avec une apologie des armes en incitant à la haine contre les policiers.

Comme il fallait s’y attendre, la réaction de la police n’a pas tardé. La synergie des syndicats de la police a porté plainte contre le rappeur auprès du parquet de sa Commune. De sources policières, mercredi 03 février, aux environs de 06 heures du matin, le rappeur est arrêté à Kalabancoro Kouloubleni, par les éléments de la brigade des recherches du commissariat du 9ème arrondissement.

La vingtaine, le rappeur est connu pour ses textes virulents contre les autorités et qui incitent les jeunes à la consommation d’existants et à la possession d’armes à feu, notamment des couteaux à canif (six, dans le jargon).

T. CAMARA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021