Vendredi 14 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cour pénale internationale : Une malienne à la tête du conseil de direction du fonds au profit des victimes

Notre compatriote Madame Mama Koité Doumbia a été élue à l’unanimité, en session du 29 avril, présidente du Conseil de Direction du Fonds au profit des victimes de la Cour pénale internationale (C.P.I), a annoncé, ce 4 mai 2020, le ministère en charge de la Justice.

Créé en 2004 par l’Assemblée des Etats parties au Statut de Rome, précise le communiqué du ministère, le Fonds appuie et met en œuvre le programme d’assistance et de répartition au profit des victimes reconnues par la C.P.I.

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a profité de l’occasion pour adresser ses félicitations à Madame Mama Koité Doumbia, au nom du gouvernement du Mali, de l’ensemble du peuple malien et en son nom propre pour cette brillante élection qui, a poursuivi le communiqué, honore le Mali et l’Afrique toute entière.

Mohamed TOURÉ

Source : l’essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturel, religieuse…)

07 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020