Jeudi 20 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi est Miss Univers 2019

’Afrique du Sud se réjouit ce lundi 9 décembre de la victoire de sa candidate au concours de Miss Univers. Âgée de 26 ans et étudiante en relations publiques, Zozibini Tunzi est la troisième Sud-Africaine à être couronnée dans l’histoire de la compétition.

Silhouette longiligne, cheveux très courts au naturel, et grand sourire, Zozibini Tunzi a marqué l’édition 2019 de Miss Univers par son style original, et son discours final. « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n'a jamais été considérée comme étant belle », s’est-elle confiée, espérant que sa victoire permette de changer ces critères de beauté.

Sa prestation lui a permis de ravir la couronne à plus de 90 candidates, et de battre notamment les deux autres finalistes, Miss Porto Rico et Miss Mexique.

Apprendre aux jeunes filles à devenir des leaders

La candidate sud-africaine est aussi revenue sur le droit des femmes, une question très présente lors de cette édition, et au cœur de l’actualité de son pays. Elle a insisté sur l’importance d’apprendre aux jeunes filles à devenir des leaders et des dirigeantes, pour atteindre l’émancipation.

Une victoire célébrée sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnalités, comme l’animatrice de télévision Oprah Winfrey, ou le président Cyril Ramaphosa, qui espère que de nombreux enfants sud-africains seront inspirés par ce couronnement.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La vie privée des prisonniers gondwanais

19 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Quel engagement des États-Unis pour la sécurité au Sahel

19 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020