Jeudi 20 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kadia Togola, la doyenne d’âge de Bamako tire sa révérence

Seulement quelques jours après la clôture officielle de la 25è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le jeudi dernier à Bougouni, la doyenne d’âge de Bamako, Kadia Togola, âgée de 129 ans a tiré sa révérence hier.

Dans le cadre de ce mois, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta lui avait rendu visite chez elle à Djicoroni-Para Abdoulayebougou, le mercredi 16 octobre dernier.

Dans un communiqué signé de son secrétaire général dont nous avons reçu copie, le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a annoncé son décès. Le communiqué ajoute que son enterrement est prévu aujourd’hui mercredi chez elle à Djicoroni-Para. Née vers 1890, Kadia Togola était la doyenne d’âge de Bamako depuis plusieurs années. À plusieurs reprises, le chef de l’État lui a rendu visite dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Dans la pure tradition malienne, il lui rendait visite avec de la cola et les bras toujours chargés de présents. Grand-Mère de 54 petits-enfants, celle que le chef de l’État appelait sa femme jouissait d’une grande lucidité, malgré le poids de l’âge.

Dors en paix, doyenne !

Dieudonné DIAMA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La vie privée des prisonniers gondwanais

19 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Quel engagement des États-Unis pour la sécurité au Sahel

19 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020