Vendredi 18 Octobre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Akissi Delta, marraine d’un grand festival de film au Bénin

Du 13 au 17 septembre prochain, le Bénin accueille la première édition du Festival International des Films de Femmes de Cotonou (FIFF). Organisée par l’Association « Ecranbénin » de Cornélia Glèlè, cette grande rencontre verra la participation de plusieurs légendes du cinéma africain.

La première édition du festival des acteurs du cinéma africain prévue sur la deuxième semaine du mois de septembre est axée sur les violences faites aux femmes.

Organisé par « Ecranbénin », ce festival vise à valoriser les femmes qui ont choisi de faire carrière dans le Cinéma. Il est surtout destiné à celles qui dénoncent les violences faites aux femmes à travers leurs œuvres, a en croire béninwebtv.

Selon notre source, le FIFF 2019 est porté par Delta Akissi qui en est d’ailleurs la marraine.

D’autres célèbres personnes de renom seront également présentes. Il s’agit entre autres de Rufin Mbou Mikma, Claire Diao, Aïcha Macky, Christiane Chabi Kao.

Il faut noter que les candidates du FIFF 2019 avaient été déjà sélectionnées à l’issue d’un appel à films lancé du du 14 décembre 2018 au 31 mai 2019 par « Ecranbénin ».

La sélection comporte deux sections principales notamment la section compétition officielle des films courts-métrages qui est réservée aux films de réalisatrices africaines et la section hors compétition qui est ouverte aux films des cinéastes femmes du monde (films abordant les problèmes auxquels les femmes sont confrontées et films mettant en exergue le savoir-faire ou le parcours d’une femme afin d’inspirer les autres femmes).

Faut-il le soulever, aucun film de plus de deux (02) ans d’âge au 31 mai 2019 ne sera sélectionné.

Source : Africa Top Success

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le retour de Bachar

17 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal : l'influence politique des confréries religieuses

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019