Jeudi 22 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Amadou et Mariam en concert en Chine pour le mois de la Francophonie

La Journée internationale de francophonie et le français sont fêtés jusqu’en Chine où Amadou et Mariam étaient en tournée dans le cadre du mois de la francophonie.

Le couple de chanteurs maliens confie ses souvenirs de jeunesse et de musique chinoise entendue à la radio malienne.

La musique, c’est universel. Même s’ils ne comprennent pas ce qu’ils disent, nous les faisons chanter. Il y a un morceau qui s’appelle « c’est chaud partout », donc on demande à tout le monde de chanter « c’est chaud partout» […] On connait déjà la musique chinoise parce que ça passait à la radio au Mali. Quand on était jeunes, on écoutait ça. […] On essayait de mettre quelques mélodies chinoises dans nos morceaux, ça faisait un bon mélange.

Par Stéphane Lagarde

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019