Mardi 19 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Foot féminin : AÏSSATA TRAORÉ AU BESIKTAS

Après Bassira Touré qui s’est engagée avec le FC Malaga (Espagne), une autre Malienne rejoint le Vieux continent. Aïssata Traoré, puisqu’il s’agit d’elle, vient de signer un contrat de six mois au Besiktas, en Turquie.

Âgée seulement de 21 ans, Aïssata Traoré était sociétaire des Super Lionnes où elle a été formée. La joueuse s’est révélée au grand public lors de la saison 2015-2016, en inscrivant 25 buts en championnat.

Avec la sélection nationale féminine, les Aigles Dames, elle a participé à six phases finales de CAN : 2004, 2006, 2008, 2010, 2016 et 2018. L’internationale malienne a paraphé son contrat le dimanche 3 février, devenant, ainsi, la deuxième joueuse de notre pays à signer un contrat professionnel, après son aînée Bassira Touré (28 ans). Aïssata Traoré et Bassira Touré récoltent les fruits de leur belle prestation à la dernière CAN-féminine qui s’était déroulée au Ghana. On s’en souvient, lors de cette compétition, la désormais ancienne sociétaire des Super Lionnes a marqué le premier but du Mali contre le Cameroun (défaite 2-1 des nôtres). Et après la CAN, Aïssata Traoré a été désignée ‘’Révélation’’ de l’année 2018 lors de la soirée Aigles d’or de l’ORTM.

«Je suis très contente après la signature de ce premier contrat. Je rends grâce à Dieu et remercie ma mère qui a beaucoup fait pour moi. C’est grâce à elle que je suis là aujourd’hui. Une fois en Turquie, je vais continuer à travailler dur pour être à la hauteur. C’est un sacré défi pour moi», a réagi Aïssata Traoré. «Mon premier objectif est de m’imposer au Besiktas. Ensuite, il y a des échéances avec la sélection nationale. Nous avons terminé à la 4è place de la dernière CAN. Pour la prochaine campagne, il faut tout faire pour décrocher le billet de la Coupe du monde. Il y a beaucoup de joueuses talentueuses au Mali, je suis persuadée que la génération actuelle peut se qualifier pour la Coupe du monde», a conclu Aïssata Traoré.

Djènèba

BAGAYOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Redevenir opposant historique

18 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Libye : que reste-t-il de la révolution de 2011 ?

18 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019