Mardi 19 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mariage de TAL B : Les stars sont-elles au-dessus des lois au Mali ?

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le rappeur Tal B manifeste sa joie d’être marié, en bloquant, avec son cortège, la circulation sur le pont du roi Fahd de Bamako, pendant quelques minutes au grand dam des usagers de la route.

Après son désagrément, le rappeur a impunément continué sa route. Dans notre pays, les stars sont-elles au-dessus des lois ?

Après une soirée visiblement bien arrosée dans le cadre de son mariage, le rappeur Tal B a bloqué avec son cortège la circulation sur le pont du roi Fahd de Bamako provoquant la colère des usagers de la route.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit le rappeur, torse nu, crier sa joie d’être marié. “Je me suis marié… Je vous jure… Je suis marié. Voici ma bague”, lançait-il. En agissant de la sorte sur la voie publique, Tal B mettait en danger la vie de beaucoup d’usagers du pont du roi Fahd, ce soir-là.

Mais bizarrement, après avoir troublé l’ordre public pendant quelques minutes, le jeune rappeur a continué sa route sans être interpellé par les forces de l’ordre. Il convient, aujourd’hui, de se demander si les stars ne sont pas au-dessus des lois dans notre pays.

Si non, il est difficile de comprendre qu’un seul individu puisse bloquer la circulation sur un pont pendant la nuit au motif de manifester sa joie d’être marié, surtout dans un pays comme le Mali qui est sous état d’urgence. Cependant, il n’est pas rare de voir dans les autres pays des stars de musique, de cinéma, de football ou de basket-ball  devant la justice pour leur mauvais comportement.

Le 1er août 2018, les forces de l’ordre  françaises n’avaient pas hésité à interpeller et placer en garde à vue les rappeurs Booba et Kaaris pour avoir provoqué une bagarre à l’aéroport d’Orly.

Les autorités maliennes doivent appliquer la loi à tout le monde au risque d’encourager de genre de caprice qui met la vie des usagers de la route en danger.

Abdrahamane Diamouténé

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Redevenir opposant historique

18 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Libye : que reste-t-il de la révolution de 2011 ?

18 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019