Samedi 16 Février 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kenya: Eliud Kipchoge pulvérise le record du monde du marathon, à Berlin

2 heures 1 minute et 39 secondes. Eliud Kipchoge vient de pulvériser le record du monde du marathon, à Berlin. Le Kenyan efface le temps de son compatriote, Dennis Kimetto qui avait bouclé la course en 2 heures 2 minutes et 57 secondes. C’était aussi à Berlin, en 2014.

Il a franchi la ligne, applaudi, avant de tomber dans les bras de son entraîneur, de s’agenouiller et de prier.

Eliud Kipchoge, 33 ans, a pulvérisé le record de plus d’une minute. Il devient le roi du 42 km et confirme son statut d’un des plus grands coureurs de tous les temps.

Son palmarès laisse rêveur. Il a été champion du monde sur 5 000 m, en 2003 ; champion olympique du marathon, à Rio, il y a deux ans et vainqueur de sept marathons majeurs ces quatre dernières années.

Les spécialistes savaient qu’Eliud Kipchoge avait le record du monde dans les jambes. L'an passé, en Italie, le Kenyan avait couru en 2h et 25 secondes, un temps hallucinant mais réalisé dans des conditions non homologuées, sur un parcours automobile, avec des coureurs lui servant de lièvres et des ravitaillements optimisés.

Le rendez-vous de Berlin était donc attendu, alors que la capitale allemande est le rendez-vous des courses les plus rapides, avec six records du monde battus, depuis onze ans.

Pourtant, l’épreuve du jour n’a pas été évidente pour Eliud Kipchoge. L’athlète est parti tellement vite qu’il s’est retrouvé seul, au 25e kilomètre, sans concurrent pour l’aider à maintenir le rythme. Mais le Kenyan a tenu jusqu’au bout.

« Je pensais à tous les efforts consentis ces derniers mois, pendant les ultimes kilomètres. Cela m'a aidé », a-t-il réagi après la course.

Une performance qui ne surprend pas René Auguin, responsable du plateau Elite du marathon de Paris.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La privilégite, la maladie des privilèges

15 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

15 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019