Dimanche 21 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Goundam : LES ADIEUX ÉMOUVANTS DE MME SECK OUMOU SALL

La visite de courtoisie de Mme Seck Oumou Sall, nouvellement nommée Ambassadeur du Mali en Allemagne, à ses parents et administrés de Goundam restera longtemps dans les mémoires.

L’ex maire a rencontré les notables, les chefs religieux et coutumiers, le chef de l’exécutif local du cercle de Goundam ainsi que plusieurs autres responsables.

Mme Seck Oumou Sall a exposé sa mission d’ambassadeur du Mali en Allemagne. A partir de sa juridiction de Berlin, elle couvre onze pays. Elle a humblement demandé à ses parents de l’accompagner par des bénédictions dans l’accomplissement d’une tâche que le président de la République a bien voulu lui confier. Elle compte sur tout le monde pour réussir avec fierté sa nouvelle mission. Aussi va-t-elle tout mettre en œuvre pour garder cette confiance du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

Mme Seck Oumou Sall a évoqué avec ses interlocuteurs son attachement à sa terre natale. Elle a adressé ses remerciements à la population pour l’avoir soutenue pendant quinze années dans la gestion de la commune de Goundam. Elle assure qu’elle restera toujours à l’écoute de tous pour la réussite de sa nouvelle mission. Des bénédictions ont été formulées par les sages de la ville qui se sont réjouis de la réélection du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et de la nomination d’une des leurs à ce poste prestigieux. La nouvelle représentante du Mali à Berlin s’est rendue à la préfecture pour une visite de courtoisie au préfet, Mamadou Konaté. Elle a encouragé le chef de la circonscription administrative à continuer l’œuvre entreprise ensemble. Plus que jamais, il doit consolider les acquis pour le retour de la paix, la construction de la cohésion sociale, la bonne gouvernance.

Le préfet Konaté a félicité son honorable hôte avant de solliciter son accompagnement malgré son calendrier très chargé. Il s’est dit réconforté par les conseils prodigués par l’ambassadeur Mme Seck Oumou Sall. A l’issue de cette visite de courtoisie, Mme Seck s’est beaucoup réjouie de la paix et de la cohésion sociale qui règnent à Goundam. Elle a clôturé sa série de rencontres par une réunion avec l’ensemble des militants indépendants fortement mobilisés à l’occasion, dans la somptueuse salle du Centre multifonctionnel des femmes de Goundam. Elle a dit toute sa fierté pour le soutien de taille apporté au candidat IBK lors de l’élection présidentielle. Cet appui n’a pas fait défaut lors des deux tours de l’élection du président de la République. Au nom du président IBK, Mme Seck a remercié l’ensemble des populations de Goundam. Elle quitte sa base politique psychologiquement requinquée. Elle a été vivement félicitée et comblée de bénédictions par tous.

Almahadi A. TOURÉ

AMAP-Goundam

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018