Samedi 16 Février 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Enlèvement du DG de l’ONG Al Farouk : Les recherches avancent

Enlevé le lundi 3 septembre tard dans la nuit à son domicile à Kalaban-coura ACI, le directeur général de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, reste introuvable. Les enquêtes et sa recherche par la Brigade d’investigations judiciaires (Bij) avancent selon les responsables d’Al Farouk.

Ibrahim Kontao a été enlevé à son domicile à Kalabancoura ACI par des individus inconnus mais en “uniforme”. Selon les premières informations, les ravisseurs conditionnent sa libération au paiement d’une rançon.  La direction d’Al Farouk jointe par nos soins, ne dispose d’aucune information sur son patron. Mais, selon des indiscrétions, la Bij est déterminée pour traquer les auteurs de cet acte.

Le DG Ibrahima Kontao est un cadre du Haut conseil islamique et de la Ligue des prédicateurs du Mali. Il œuvre beaucoup dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays. A la veille de chaque fête musulmane, son ONG Al Farouk déploie d’énormes moyens pour atténuer la souffrance des plus démunis. L’ONG qu’il dirige est aussi très sollicitée par le gouvernement dans le cadre du retour de la paix. Elle a décroché il y a un an un projet du Croissant Rouge dédié à la construction de centre de formation, de lieux de culte, des forages, etc.

O.D.

Source : L'Indicateur du Renouveau 12 Sep 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La privilégite, la maladie des privilèges

15 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

15 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019