Lundi 27 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Enlèvement du DG de l’ONG Al Farouk : Les recherches avancent

Enlevé le lundi 3 septembre tard dans la nuit à son domicile à Kalaban-coura ACI, le directeur général de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, reste introuvable. Les enquêtes et sa recherche par la Brigade d’investigations judiciaires (Bij) avancent selon les responsables d’Al Farouk.

Ibrahim Kontao a été enlevé à son domicile à Kalabancoura ACI par des individus inconnus mais en “uniforme”. Selon les premières informations, les ravisseurs conditionnent sa libération au paiement d’une rançon.  La direction d’Al Farouk jointe par nos soins, ne dispose d’aucune information sur son patron. Mais, selon des indiscrétions, la Bij est déterminée pour traquer les auteurs de cet acte.

Le DG Ibrahima Kontao est un cadre du Haut conseil islamique et de la Ligue des prédicateurs du Mali. Il œuvre beaucoup dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays. A la veille de chaque fête musulmane, son ONG Al Farouk déploie d’énormes moyens pour atténuer la souffrance des plus démunis. L’ONG qu’il dirige est aussi très sollicitée par le gouvernement dans le cadre du retour de la paix. Elle a décroché il y a un an un projet du Croissant Rouge dédié à la construction de centre de formation, de lieux de culte, des forages, etc.

O.D.

Source : L'Indicateur du Renouveau 12 Sep 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019