Dimanche 21 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Enlèvement du DG de l’ONG Al Farouk : Les recherches avancent

Enlevé le lundi 3 septembre tard dans la nuit à son domicile à Kalaban-coura ACI, le directeur général de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, reste introuvable. Les enquêtes et sa recherche par la Brigade d’investigations judiciaires (Bij) avancent selon les responsables d’Al Farouk.

Ibrahim Kontao a été enlevé à son domicile à Kalabancoura ACI par des individus inconnus mais en “uniforme”. Selon les premières informations, les ravisseurs conditionnent sa libération au paiement d’une rançon.  La direction d’Al Farouk jointe par nos soins, ne dispose d’aucune information sur son patron. Mais, selon des indiscrétions, la Bij est déterminée pour traquer les auteurs de cet acte.

Le DG Ibrahima Kontao est un cadre du Haut conseil islamique et de la Ligue des prédicateurs du Mali. Il œuvre beaucoup dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays. A la veille de chaque fête musulmane, son ONG Al Farouk déploie d’énormes moyens pour atténuer la souffrance des plus démunis. L’ONG qu’il dirige est aussi très sollicitée par le gouvernement dans le cadre du retour de la paix. Elle a décroché il y a un an un projet du Croissant Rouge dédié à la construction de centre de formation, de lieux de culte, des forages, etc.

O.D.

Source : L'Indicateur du Renouveau 12 Sep 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018