Dimanche 21 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kamissa Camara, un nouveau souffle pour la diplomatie malienne

Dans le nouveau gouvernement malien, la nomination de Kamissa Camara n'est pas passée inaperçue. La nouvelle ministre malienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui a également la nationalité américaine et française, a de l'ambition pour son pays.

Un air de fausse timide, un brin méfiante, Kamissa Camara peut néanmoins rapidement et énergétiquement prendre la parole pour défendre une cause. C’est ce qu’elle a fait pendant de nombreuses années à la tête de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES). A ce titre en 2013, elle faisait partie des observateurs qui ont suivi le déroulement de l’élection présidentielle à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali.

Kamissa  Camara, 35 ans, mariée, a vécu et étudié en France, mais également aux Etats-Unis, deux pays dont elle détient également la nationalité. Dans ces deux contrées, elle connaît du monde. Son carnet d’adresses devrait donc être utile. Outre-Atlantique par exemple, elle a un moment travaillé

@AbdoulayeDiop8

Mes chaleureuses felicitations a  @KamissaCamara pour sa  nomination au poste de Ministre des Affaires Etrangeres et de la Cooperation Internationale du #Mali avec tous mes voeux de succès pour oeuvrer  au rayonnement international @mikadofm du Mali. @PresidenceMali

MIKADO FM @mikadofm

#Mali: A 35 ans, Kamissa Camara devient chef de la diplomatie malienne. Diplômée en relations internationales et en économie politique, elle a été nommée en juillet dernier conseiller diplomatique de @PresidenceMali

La nouvelle ministre malienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, avant sa nomination, était également une habituée des ONG qui prônent la bonne gouvernance. Elle a ainsi énormément voyagé pour appuyer des programmes de bonne gouvernance en Afrique.

Connaissance des dossiers

Enfin à son arc, une autre corde : la fondation du Forum stratégique sur le Sahel qu’elle dirige. Kamissa Camara connaît le sujet, les acteurs, les problèmes majeurs, notamment la crise sécuritaire. Et c’est probablement aussi pourquoi elle a été nommée à ce poste.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018