Mardi 15 Juin 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Climat politique post-électoral : La candidate Mme Djeneba N’Diaye appelle les Maliens à la non-violence

‘’Nous n’avons pas à imiter ces pays qui ont été ou qui continuent d’être ravagés par des conflits post électoraux avec leur lot de victimes innocentes…’’

Ce sont là entre autres une ébauche de la déclaration lue par la candidate, Madame Djeneba Ndiaye. C’était dans la matinée de ce vendredi 31 juillet dernier à la Maison de la presse. C’était en présence de plusieurs membres de l’association, « Femme en marche »

C’est en épouse, en mère que la candidate Djeneba N’Diaye s’est adressée aux maliens en ces termes : « nous observons avec inquiétude une menace croissante sur la paix et la stabilité sociale du fait que l’arrêt de la Cour ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique ».

Selon., DjenebaNdiaye,  ce climat délétère annonce les prémices d’une crise post-électorale. C’est pourquoi  la candidate NDiaye, a lancé un appel pressant à l’ensemble des forces vives du Mali à ” créer et maintenir un climat politique apaisé dans l’intérêt supérieur de la nation malienne  et de s’inscrire dans une dynamique de légalité ». Dans la déclaration,  MmeDjenebaNDiaye a  invités ses concitoyens ‘’à prendre conscience de l’importance des défis auxquels notre pays fait face et y consacrer leur énergie’’. Dans la même veine, elle a appelé toute la classe politique d’accompagné le Président de la de la République dans l’accomplissement de l’exaltante mission qui lui incombe pour le bonheur de tous les maliens. Convaincue que le Mali est notre bien commun, Djebou, comme l’appellent affectueusement ses fans, a invité les populations maliennes à éviter de tomber dans les mêmes travers que certains pays du continent ‘’Nous n’avons pas à imiter ces pays qui ont été ou qui continuent d’être ravagés par des conflits post-électoraux avec son lot de victimes innocentes, auxquels nous assistons comme c’est le cas de la Centrafrique, où elle était, ou encore celui plus récent de la Côte d’Ivoire ».

Pour  Djeneba N’Diaye, ‘’notre patrie n’a pas à envier ces pays car nous sommes une nation très solide issue d’un brassage très fort et dont les racines remontent très loin.

Et Djeneba de conclure en appelant tous les Maliens à la non-violence, à œuvrer pour la paix car, dira-t-elle, pour le Mali, aucun ‘’sacrifice ne sera de trop’’.

Mohamed Naman Keita

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

La plaie du Mali, ayons le courage de le dire, c’est aussi sa jeunesse. Elle est aujourd’hui sans identité avec zéro conviction, zéro vision. Elle est toujours au service des autres, jamais à son propre service.

Elle joue toujours les seconds rôles et c’est-elle qui fait le sale boulot (dénigrement, diffamation, injures). Que sais-je encore ?

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturelle, religieuse…)

10 Juin


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté, Porte parole du mouvement Yiriba Koro.

08 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2021