Mercredi 18 Juillet 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Etats-Unis: Mamoudou Gassama reçoit un BET Award, prix des personnalités noires

Héros en France, héros aux États-Unis : Mamoudou Gassama a été récompensé dimanche 24 juin d'un BET Award pour avoir sauvé un enfant en escaladant un immeuble à Paris fin mai.

Chaque année, ce prix récompense des personnalités noires. Le migrant malien célèbre a reçu sa récompense à Los Angeles dans la catégorie « héros humanitaires ».

Avec notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve

Sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles, le chanteur américain John Legend rappelle l'acte héroïque de Mamoudou Gassama lorsqu’en mai 2018 le jeune Malien a escaladé plusieurs étages d'un immeuble parisien pour sauver du vide un enfant accroché au balcon.

« Tout le monde peut faire quelque chose d'extraordinaire, n'ayez pas peur d'être un héros », dit John Legend à propos du célèbre migrant, arrivé sans papiers en France. BET Award en main et dans un élégant boubou de soirée couleur dorée, le Malien de 22 ans, bientôt naturalisé français pour son héroïsme, est maintenant sacré « héros humanitaire » de l'année aux États-Unis.

À ses côtés, cinq autres personnalités noires sont également récompensées du même prix, dont un lycéen blessé par balles lors de la tuerie du lycée de Parkland en Floride en sauvant plusieurs de ses camarades.

Chaque année, la chaîne Black Entertainment Television (BET) remet ses prix à des personnalités noires américaines et étrangères dans divers domaines. Récompensé également cette année, le chanteur nigérian Davido a quant à lui invité les Américains à visiter le continent africain.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 mariam 26-06-2018 15:41
Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 7jours de travaux magique.Pour tous vos problèmes,je vous laisse son contact tél : whasapp/Viber: +229 66 54 77 77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Concours Media INPS, 1ère Edition

Blog

Présidentielle 2018 : Quand les dénouements et les nouements précèdent le scrutin

Le Mali est dans une phase très importante de sa vie politique. Bientôt le premier tour de l’élection présidentielle. Pour la campagne présidentielle, nous y sommes déjà. D’un coté, nous assistons à des séparations ou divisions et de l’autre, des ralliements et coalitions. Ce qui importe est le pourquoi de ces dénouements et nouements ? Pour quelle fin ?

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le candidat naturel (rediffusion)

17 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Quel bilan pour la Coupe du monde en Russie?

17 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2018