Vendredi 24 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Royaume-Uni: Meghan et Harry, des mariés qui font rêver

Le mariage de l’actrice américaine Meghan Markle et du prince Harry, petit-fils de la reine Elisabeth II, au château de Windsor ce samedi 19 mai 2018, attire de nouveau le feu des projecteurs du monde entier sur la couronne britannique.

Il faut dire que leur histoire d'amour ressemble à un conte de fées. Petit portrait croisé.

avec notre envoyée spéciale à Windsor, Béatrice Léveillé

Comme beaucoup de petites filles, Meghan, élevée par sa mère depuis l’âge de 2 ans dans un quartier afro-américain de Los Angeles, se déguise en princesse. Sans savoir qu’un jour, le rêve deviendra réalité.

Pendant ce temps, Harry, petit frère de William, est un enfant rebelle affecté par la séparation de ses parents. En 1997, à la mort de sa mère Diana, il se réfugie au Botswana, loin des châteaux, des photographes et des rumeurs.

Son père, le prince Charles, héritier du trône britannique, le place dans une institution à la sortie de laquelle il va multiplier les frasques. Adulte, c’est au sein de l’armée britannique qu'il va enfin trouver sa voie propre.

Harry devait rejoindre l'Irak, mais il passera finalement plusieurs mois sur le front en Afghanistan, aux commandes d’un hélicoptère Apache, avant d’être rapatrié en urgence parce qu’il est devenu une cible pour les jihadistes.

Côté sentimental, ses petites amies l’abandonnent les unes après les autres, vite lassées d’être traquées par les paparazzis. Tandis que Meghan, qui prend goût à la célébrité en jouant dans des séries télévisées, n’a pas peur des photographes.

Brillante élève, Meghan a fait des études de relations internationales. Elle a été en stage à l’ambassade des Etats-Unis en Argentine avant de se lancer dans une carrière d’actrice. Elle est fan de tennis.

C'est en traversant l'Atlantique pour assister à une compétition de tennis justement qu’elle rencontre Harry. Il tombe amoureux et leur premier voyage a lieu en Afrique. Au Botswana, où ils pourraient à nouveau se rendre en voyage de noces.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Gabon: le scandale du Kévazingo

23 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019