Mercredi 23 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Commune VI : Le maire Alou Coulibaly révoqué après une suspension de trois mois

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta accompagné de son collègue de la Décentralisation a animé hier mercredi 2 mai 2018 sa traditionnelle conférence de presse, pour annoncer la révocation du maire de la Commune VI. C’était au Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA).

Après deux ans à la tête de la mairie de la CVI,  le gouvernement à la faveur du conseil de ministres, vient de mettre fin à la fonction du maire de la CVI, Alou Coulibaly.  Au cours de cette rencontre avec la presse, le ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, Alassane Ag Mohamed Moussa, s’est penché sur la suspension suivie de la révocation du maire de la  CVI.

“Les faits reprochés au maire de la CVI étaient très graves. Plus de 247 dispenses ont été accordées par le maire sans passer par le conseil communal. On ne peut pas tolérer à un maire de gérer l’administration de l’Etat comme  il le veut. Car, dira-t-il, doit être en mesure de collecter et de gérer pour une bonne gouvernance. Une mairie n’est pas une entreprise privée que l’on doit faire tout ce qu’on veut “,  a expliqué le ministre de la Décentralisation, Alassane Ag Mohamed Moussa.

Adama Diabaté

Source : L'Indicateur du Renouveau 3 Mai 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018