Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Droits humains au Mali : Ras Bath fait le point de la situation aux parlementaires espagnols

En visite en Espagne le 9 février, Ras Bath, à la tête d’une délégation du CDR, a rencontré des députés du parti Podemos de Madrid et la Gauche unie de Malaga. Occasion pour le chroniqueur d’exposer la situation sécuritaire et les droits humains à ses interlocuteurs.

Accompagné de Ivan Ngolo Diarra et de Djénéba Bagayoko, le porte-parole du CDR, Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, a séjourné en Espagne la semaine dernière à l’invitation des partis Podemos de Madrid et la Gauche unie de Malaga. Il s’agissait pour les parties, d’échanger sur les droits de l’Homme au Mali, la situation sécuritaire, l’état de préparation des  élections à venir pour interpeler le gouvernement espagnol dont les soldats sont au Mali, et mieux informer la population espagnole.

Aussi, une opportunité pour les partis espagnols de jeter les bases d’un cadre de collaboration avec le CDR pour la promotion de la bonne gouvernance et le renforcement du contrôle citoyen.

D’abord, la délégation du CDR a rencontré les députés du parti Podemos de Madrid, Respectivement David Porejil et José Médina. Et la 2e rencontre était avec la députée de la Gauche unie de Malaga, Eva Garcia Sempere. Les deux rencontres très fructueuses ont été suivies par la visite du Congrès espagnol par la délégation du vendredi 9 mars.

Le CDR tiendra son congrès les 24 et 25 mars prochains. Les délégués viendront de partout dans le monde et élaboreront une vision commune qui sera une offre politique à un candidat à la présidentielle. Après ces assises, les deux partis politiques d’Espagne et le CDR se rencontreront pour définir les actions et les moyens à déployer pour la réussite des campagnes électorales présidentielles et législatives.

M. Diallo

Source: L’indicateur du Renouveau  

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019