Mercredi 20 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Vincent Hervouët : un journaliste Français en mission pour déstabiliser le Mali

Dans un récent flash sur Europe 1, le journaliste français, Vincent Hervouët s’est amusé à faire des commentaires malveillants sur la situation sécuritaire au Mali.

Dans son analyse qui frôle la diatribe sur le Mali, le journaliste commence par un rappel des différentes attaques terroristes que le pays a enregistrées durant les deux dernières semaines.

Sans citer des exemples concrets, le journaliste français se met à égrener un chapelet de mensonges honteux sur l’insécurité au nord et au centre du pays. « Après des arabes et des Touaregs au nord, c’est autour des peuls du centre de basculer dans la rébellion… », raconte-t-il.

Il est vrai qu’un chef terroriste peulh  sème des troubles dans le centre, mais assimiler ce cas de banditisme à un basculement de toute une ethnie « peulh » dans la rébellion est bien  loin de la réalité malienne.

C’est de l’intoxication gratuite contre un pays  qui se bat dignement contre un mal  importé le terrorisme. Si non comment comprendre que ce même pays continue à organiser des festivals, trois à quatre en l’espace de deux semaines et  à recevoir des amis venant des pays internationaux en nombre incalculable.

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Youpi, je suis ministre

19 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

RDC: le changement se fait attendre

19 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019