Lundi 16 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Vincent Hervouët : un journaliste Français en mission pour déstabiliser le Mali

Dans un récent flash sur Europe 1, le journaliste français, Vincent Hervouët s’est amusé à faire des commentaires malveillants sur la situation sécuritaire au Mali.

Dans son analyse qui frôle la diatribe sur le Mali, le journaliste commence par un rappel des différentes attaques terroristes que le pays a enregistrées durant les deux dernières semaines.

Sans citer des exemples concrets, le journaliste français se met à égrener un chapelet de mensonges honteux sur l’insécurité au nord et au centre du pays. « Après des arabes et des Touaregs au nord, c’est autour des peuls du centre de basculer dans la rébellion… », raconte-t-il.

Il est vrai qu’un chef terroriste peulh  sème des troubles dans le centre, mais assimiler ce cas de banditisme à un basculement de toute une ethnie « peulh » dans la rébellion est bien  loin de la réalité malienne.

C’est de l’intoxication gratuite contre un pays  qui se bat dignement contre un mal  importé le terrorisme. Si non comment comprendre que ce même pays continue à organiser des festivals, trois à quatre en l’espace de deux semaines et  à recevoir des amis venant des pays internationaux en nombre incalculable.

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi la corruption ?

12 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

13 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019