Vendredi 25 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Vincent Hervouët : un journaliste Français en mission pour déstabiliser le Mali

Dans un récent flash sur Europe 1, le journaliste français, Vincent Hervouët s’est amusé à faire des commentaires malveillants sur la situation sécuritaire au Mali.

Dans son analyse qui frôle la diatribe sur le Mali, le journaliste commence par un rappel des différentes attaques terroristes que le pays a enregistrées durant les deux dernières semaines.

Sans citer des exemples concrets, le journaliste français se met à égrener un chapelet de mensonges honteux sur l’insécurité au nord et au centre du pays. « Après des arabes et des Touaregs au nord, c’est autour des peuls du centre de basculer dans la rébellion… », raconte-t-il.

Il est vrai qu’un chef terroriste peulh  sème des troubles dans le centre, mais assimiler ce cas de banditisme à un basculement de toute une ethnie « peulh » dans la rébellion est bien  loin de la réalité malienne.

C’est de l’intoxication gratuite contre un pays  qui se bat dignement contre un mal  importé le terrorisme. Si non comment comprendre que ce même pays continue à organiser des festivals, trois à quatre en l’espace de deux semaines et  à recevoir des amis venant des pays internationaux en nombre incalculable.

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018