Mercredi 22 Janvier 2020

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La journaliste Halima Ben Touré, violentée par les forces de l’ordre, témoigne

« Je suis régulièrement victime d'agression violente de la part de la police sur le terrain. Mais je ne dénonce très souvent pas parce que j'estime que ce sont les réalités de ce métier.

Mais la goutte d'eau d'aujourd'hui a fait déborder le vase. J'étais ce 10 janvier devant l'ambassade de France à Bamako pour couvrir la marche de la jeunesse malienne qui dénonce le comportement "ambiguë " de la France dans le dossier KIDAL.

Quand je suis arrivée devant l'ambassade, les jeunes étaient dispersés par le gaz lacrymogène. J'ai donc voulu prendre des images et les policiers sont venus me crier dessus et certains sont allés jusqu'a me taper en disant que je suis partout, je suis dans toutes les activités avec ma caméra.

Indignée, je me demande si cette instruction vient du ministère de la sécurité intérieure dirigée par SALIF TRAORE. Sinon comment comprendre qu'un policier frappe une journaliste juste parce qu'elle fait son travail? J'en suis indignée et foncièrement touchée. J'interpelle donc la direction nationale de la police et le ministère de la sécurité intérieure pour que plus jamais la presse ne soit victime de ce genre de barbarie. Que ça cesse! »

Source: Le Républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Y aura pas de «Gondwana Leaks»

21 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Faux médicaments : comment lutter contre ce fléau ?

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020