Dimanche 18 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Amadou Toumani Touré rentre de son exil dimanche

L’ancien président Amadou Toumani Touré rentre de son exil de près de 6 ans au Sénégal dimanche prochain, a -t-on appris de sources concordantes proches de l’ancien président qui dirigé le Mali entre 2002 et 2012.

‘’Amadou Toumani Touré se prépare pour le retour au bercail,’’ a confirmé a APA Nouhoum Togo secrétaire à l’organisation du parti pour le développement économique, social (PEDS), la formation politique des héritiers de l’ancien président malien.

Togo a tenu à préciser que ‘’ ce retour est prévu dimanche aux environs de 12 heures à l’aéroport de Bamako.’’

Ce sera la fin de l’exil de l’ancien président malien au Sénégal où il a été contraint de se rendre après le coup d’état qui l’a chassé du pouvoir le 22 mars 2012.

Cette information est aussi confirmée par un communiqué du PDES en date du 17 décembre.

Le document stipule que : ‘’suite à la sollicitation du PDES lors de la conférence de presse tenue le samedi 02 décembre 2017, le président de la République, son excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Keita réagit favorablement au retour de l’ancien président Amadou Toumani Touré’’.

‘’De source officielle, le président Ibrahim Boubacar Keita a convenu avec son jeune frère, le président Amadou Toumani Touré, du retour de ce dernier dans son pays’’, ajoute le texte.

Le PDES se félicite par ailleurs de ce geste de réconciliation.

Source : APA 19/12/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée est la VAR de la révolution (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] La Libre Antenne

16 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019