Lundi 28 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Congrès panafricain de presse : Notre compatriote Makan Koné élu secrétaire général

Le Mali assure désormais le secrétariat général du TAEF (The All African Editors Forum) à travers Makan Koné, ancien président de la Maison de la presse. Il a été élu à la faveur de la 6e assemblée générale tenue à Johannesburg pour un mandat de deux ans.

Pour présenter ce titre, le président de la Maison de la presse du Mali Dramane A. Koné a animé un point de presse ce mercredi 29 novembre 2017 pour exprimer sa joie du choix du Mali pour assurer le secrétariat général du Forum des éditeurs africains.

Il était assisté d’un membre fondateur du TAEF, le doyen Sadou A. Yattara, ancien président de la Maison de la presse, et le nouveau secrétaire général du TAEF, Makan Koné. Il s’agissait de présenter le titre à la presse d’une part et de féliciter notre compatriote Makan Koné à un poste aussi stratégique.

Sadou Yattara a affirmé que le TAEF est une perspective innovante et avec l’ambition première de regrouper la presse pour en faire un pilier essentiel de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance en Afrique.

A l’en croire, le TAEF est né en Afrique du Sud en 2003 lors d’un forum des éditeurs africains où environ 200 hommes des médias africains étaient présents. C’est une consécration pour le Mali a-t-il dit d’avoir ce poste stratégique de secrétaire général du TAEF dont le mandat court depuis le 23 novembre 2017.

La presse africaine a acquis ces lettres de noblesses dans les années 1990 en accompagnant le processus de démocratisation du continent. Pour le nouveau secrétaire général, ce n’est pas le titre ou sa personne qui est engagé mais plutôt le Mali.

Il a remercié les doyens de la presse malienne sur lesquels il compte s’appuyer pour réussir son mandat. La Maison de la presse du Mali est heureuse pour ce choix et félicite M. Koné qu’elle assure de son soutien. C’est un mandat de l’ensemble de la presse malienne que la Maison de la presse engage pour sa réussite, a réitéré le président Dramane A. Koné.

Zoumana Coulibaly

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018