Dimanche 23 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mopti : Kouffa se marie !

La nouvelle a vite fait le tour de Mopti : Amadou Kouffa s’est marié, la semaine dernière, de façon bizarre. En effet, la nouvelle mariée, veuve du chef du village de Ngôrô (Ténenkou), a été « enlevée » le vendredi dernier par des éléments de Kouffa, envoyés au village pour accomplir cette mission. La bonne dame venait juste de rendre visite à un parent, lorsqu’elle a été surprise en pleine rue par des hommes armés arrivés à bord d’un pick-up, flambant neuf, selon des témoins. Sans résistance, la dame est montée dans le véhicule qui a aussitôt disparu dans la nature.

Selon des sources locales, c’est une longue histoire de cœur entre Kouffa et la dame. Ainsi, l’année dernière, le mari de celle-ci a été assassiné par des djihadistes. Un crime passionnel ? A Ngôrô, nombreux sont ceux qui l’affirment. Aujourd’hui, la femme du défunt chef du village a rejoint Kouffa qui avait célébré, entre temps, son mariage par l’entremise d’émissaires envoyés sur place…

La Rédaction

Source : L'Aube 12 Oct 2017

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La lettre CSM

21 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018