Lundi 23 Octobre 2017
Forum de Paris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Humanitaire : Les comédiens Petit Guimba, Kanté, Abou, Souké et Sidiki font une donation d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA aux démunis

En plus de leur métier d’humoriste, les comédiens Youssouf Keïta (Petit Guimba), Souleymane Keïta (Kanté), N’Tji Yacouba Traoré (Abou) et les Burkinabés Souké et Sidiki œuvrent aussi dans l’humanitaire.

Pour preuve, le dimanche 1er octobre 2017, ils ont fait un important don de vivre d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA aux structures nécessiteuses et aux personnes démunies.

La cérémonie de remise symbolique des dons a eu lieu au Centre Nelson Mandela (Centre d’hébergement et éducation pour enfants des mères en détention) en présence des responsables dudit centre. Outre ce centre, le Centre de détention pour Femme Bolé, la Maison centrale d’arrêt de Bamako, l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, des personnes démunies ont bénéficié cette donation.

Le don était composé de 2 tonnes du riz, 20 sacs du lait, 10 sacs du sucre, 20 boutons d’huile, 5 cartons de boissons, 20 paquets de pates italiennes, des biscuits, des savons, des boites de mayonnaises, du thé et des enveloppes d’argent. Selon les donateurs à l’image de N’Tji Yacouba Traoré (Abou), c’est à la suite d’un spectacle tenu le 29 septembre 2017 au cinéma Babemba de Bamako que l’initiative de ce don est venu.

En plus des fonds récoltés de ce spectacle et le soutien de leurs partenaires, ils ont jugé nécessaire de venir au secours des nécessiteux. Le Cinéaste Abou dans « Dou la Famille » a invité les personnes de bonne volonté à emboiter leurs pas afin de diminuer la souffrance des démunis. Quant aux bénéficiaires du Centre Nelson Mandela dont la joie était immense, ils ont véritablement remercié les donateurs pour cette initiative qui contribue à la protection des droits des enfants.

« Je suis très contente pour cette donation. Je ne pouvais pas imaginer que des artistes puissent penser à nous, surtout Souké et Sidiki qui ont quitté le Burkina Faso pour ce don. Kanté n’est pas à sa première fois, même le téléviseur que nous avons, c’est Kanté qui nous a donné. Je leur remercie infiniment et j’invite d’autres à faire comme eux », a souligné la coordinatrice du Centre Nelson Mandela, Mme Boundi Mah Sacko.

Aguibou Sogodogo

Source: Le Républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Sory I Guindo à la FEMAFOOT : « Incapable de mettre sur pied un nouveau bureau, ils se chamaillent comme des gamins. Honte à vous ! »

Monde du football malien : Un mélange de torchons et de serviettes

Le tohu-bohu qui a émaillé l'élection du nouveau bureau de la FEMAFOOT nous oblige à sortir des tiroirs un article publié en 2006 par notre confrère Sory I Guindo. A lire absolument !

Lire la suite

Blog

 Modibo Koné :« Le Mali peut créer des millions d’emplois à travers l’Agriculture » 

Pour le Malien Modibo Koné, ni le sous-développement ni le chômage ne sont des fatalités. Le soldat du développement – comme il se définit – expose dans cette interview que nous publions en trois parties, sa vision sur les réformes nécessaires à la transformation de l’Afrique. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Manifestation ton pied mon pied

19 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20  0ctobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017