Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Soutien aux démunis : Kanté et Petit Guimba sur les plates-bandes des humanitaires

Les humoristes Youssouf Kéita alias Petit Guimba et Souleymane Kéita surnommé Kanté ou Guimba n°2 ont remis une importante quantité de vivres à la Prison centrale de Bamako, à Bollé et au Centre d’hébergement et d’éducation des enfants des mères en détention et des enveloppes à des malades du CHU Gabriel Touré. C’était ce 1er octobre.

 De la comédie à l’humanitaire, Petit Guimba et Guimba n°2 viennent de franchir un pas en donnant le sourire à des dizaines de personnes les plus défavorisées avec des vivres et enveloppes. Cette opération est le fruit d’un spectacle organisé par les deux jeunes comédiens le 29 septembre au Ciné Babemba.

“Nous avons initié le spectacle pour venir en aide aux orphelins et aux personnes démunies. Nous ne voulons pas seulement faire rire les gens dans les salles de spectacle et à la télé, nous voulons aussi contribuer au développement social de notre pays”, a souligné Souleymane Kéita alias Guimba n°2.

Du Centre d’hébergement et d’éducation des enfants des mères en détention, à la prison des femmes et mineurs en passant par la Maison d’arrêt de Bamako, les humoristes ont distribué une importante quantité de vivres. Le don est composé de deux tonnes de riz, une tonne de sucre, 20 sacs de lait en poudre, 20 bitons d’huile de 20 litres, 20 cartons de Spaghetti, du thé, de la mayonnaise, des couches pour bébé, etc. Aussi les comédiens ont-ils distribué de nombreuses enveloppes à des malades du Centre hospitalier et universitaire Gabriel Touré.

Le sourire éclatant, les bénéficiaires ont salué à sa juste valeur l’initiative des artistes et invité d’autres à les imiter.

Les comédiens burkinabés Souké et Sidiki ont accompagné Petit Guimba et Guimba n°2 à la remise des dons. Le coût de l’opération s’élève à plus 4 millions de F CFA.

Maliki Diallo

Source : L'Indicateur du Renouveau 3 Oct 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017