Vendredi 22 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Judo : TEDDY RINER CHAMPION DU MONDE MALGRÉ UNE ANNÉE D’ABSENCE

On peut donc passer d’une deuxième médaille d’or olympique à un neuvième titre de champion du monde de judo sans combattre ou presque pendant une année.

A condition de s’appeler Teddy Riner, évidemment… A 28 ans, le Français a en effet rappelé une nouvelle fois qu’il était le meilleur judoka de tous les temps. Le Guadeloupéen s’est ainsi imposé aux Mondiaux de Budapest, ce 2 septembre 2017, malgré douze mois sans avoir disputé de compétition. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain n’a pourtant pas toujours dominé son sujet, comme il avait pu le faire aux JO 2016 de Rio.

En demi-finale, Teddy Riner a même eu du mal à se défaire de la valeur montante chez les poids lourds, le Géorgien Guram Tushishvili (22 ans). Mais cela ne l’a pas empêché de porter sa série d’invincibilité, qui dure depuis septembre 2010, à 134 combats…

Teddy Riner est venu à bout de David Moura, en finale de ces Championnats du monde 2017, au « golden score ». Le Brésilien a gêné un Français visiblement blessé à un genou mais qui a su surmonter la douleur pour rester roi chez les plus de 100 kilos.

Source : l’Esssor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017