Dimanche 20 Août 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Visite programmée pour septembre de Fatou Bensouda au Mali : Elle n’est pas la bienvenue prévient l’honorable Oumar Mariko

L’honorable Oumar Mariko du parti SADI, ancien opposant catégorique, était avant d’hier, au Palais de la Culture face à la presse. Il a, au cours de la conférence de presse, affirmé que la Présidente de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda n’est pas la bienvenue au Mali.

Office central de lutte contre l'enrichissement illicite: COMMENT REMPLIR SA DÉCLARATION DE BIENS ?

Office central de lutte contre l'enrichissement illicite: COMMENT REMPLIR SA DÉCLARATION DE BIENS ?

Le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, l’avocat chevronné, Me Mamadou Ismaël Konaté a annoncé dans un communiqué une visite de la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda. Dans le même communiqué, il est écrit que la Gambienne se rendra dans le pays en septembre prochain. En effet, ''La procureure de la CPI qui effectuera sa première visite dans ce pays se rendra au Mali dans la première quinzaine du mois de septembre'', annonce le texte.

Mme Bensouda va examiner la situation des droits de l'Homme au Mali, marquée par la découverte des charniers dans le nord du pays. A la suite d'affrontements meurtriers entre les groupes armés signataires de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali, de graves violations des droits de l'homme ont été notées par les Nations unies qui ont produit un rapport.

Sur la question, Oumar Mariko, député élu à l’assemblée nationale, a profité d’une conférence de presse tenue au palais de la culture, mardi dernier pour se prononcer. « Nous avons appris que Fatou Bensouda, Présidente de la Cour pénale Internationale (CPI) viendra au Mali, en septembre prochain. Je vous informe qu’elle n’est pas la bienvenue», a-t-il averti. L’honorable a insisté en demandant à la presse de bien relayer cette information.  «Je répète ; elle n’est pas la bienvenue », insiste-t-il. Il y a lieu de se demander ce que les Nations Unies qui ont produit le rapport, ont fait pour empêcher ces tueries.

D.KEITA

Source: Mali Sadio

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Propos mémorables

« Une révision constitutionnelle ne vaut que par une adhésion populaire et consciente ». C’est par cette phrase vertueuse et oh combien sage, prononcée le 20 novembre 2001, que l’ancien président Alpha Oumar Konaré, renonçait au Referendum constitutionnel de 2002. Puisse cet esprit inspirer dans un contexte actuel bien plus tendu.   

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

La Parole aux miniers de Foroko

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme vide (rediffusion)

18 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2017