Mercredi 20 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Projet de révision constitutionnelle : L’honorable Moussa Timbiné prépare sa riposte

Malgré l’opposition d’une franche importante de la population au projet de la révision constitutionnelle, l’honorable Moussa Timbiné n’est pas prêt à renoncer au combat pour la révision constitutionnelle. Une contre marche est envisagée pour soutenir le projet de révision de la Constitution.

Le président de l’Union des jeunes du Rassemblement pour le Mali (UJ-RPM) et président de la Plateforme “An ka ben”, l’honorable Moussa Timbiné a présidé une rencontre lundi 19 juin pour élaborer un plan de campagne et une éventuelle contre marche à l’encontre de celle effectuée par l’opposition et certaines organisations de la société civile.

Cette rencontre des partisans du  “Oui ” au scrutin référendaire du 9 juillet prochain a eu lieu au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba. Elle a réuni les responsables des associations et mouvements qui composent la Plateforme ” An ka ben” pour échanger sur une stratégie de campagne dans la perspective de gagner le référendum du 9  juillet.

Au cours de cette session, les participants ont convenu de donner un nouveau souffle au mouvement afin d’aller à la rencontre des populations pour expliquer les motifs du changement de la Constitution du 25 février 1992.

La Plateforme  “An ka ben”  envisage aussi d’organiser une marche pacifique en réponse à celle du collectif  ” Antè son, A bana, Touche pas à ma constitution”.

Rappelons que la Plateforme  “An ka ben” est un mouvement crée au lendemain de la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger par l’honorable Moussa Timbiné et l’ex-porte-parole de l’opposition, Amadou Koïta, pour défendre le document.

Bréhima Sogoba

Source: L’Indicateur Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La mère de toutes les compétitions

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali : dégradation de la situation sécuritaire

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018