Lundi 26 Juin 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Un chef d’entreprise guinéen se ridiculise en s’autoproclamant "roi d’Afrique"

Un homme d’affaires guinéen, Aboubacar Camara, dit Bobody, s’est vu remettre le 25 mai dernier un Prix africain pour le développement par des organisations privés burkinabè et ivoiriennes.

Le soir même, il a défilé dans sa commune de Conakry, Kaloum, en costume traditionnel et accompagné d’un cortège, se faisant même appeler "Nana Kouassi Bobo 1er, Roi de l’Afrique". Le faste de la cérémonie a été la risée d’internautes qui ont lancé le #bobodychallenge, pour tourner en dérision sa mégalomanie.

"Je vous annonce que la population vient de me désigner roi de ma commune" : depuis le 30 mai, des dizaines de Guinéens publient sur les réseaux sociaux des photos d’eux, déguisés en roi et reine avec de fausses couronnes ou de faux sceptres, accompagnées du hashtag #bobodychallenge.

Source : France 24 02/06/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sr Gloria

Urgent :

L'Eglise du Mali est toujours sans nouvelle de la Sr Gloria enlevée à Karangasso depuis le 7 février. Prions pour sa libération.

Pour toute information, prière et supplication de contacter le 92.40.19.80 ou le 65.94.87.58 

Blog

Hawa Dème, à propos du projet de révision constitutionnelle au Mali : « Réviser la Constitution est dangereux, nauséabond et suspect »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet de révision de la constitution du Mali fait débat. Le texte a suscité l'indignation générale. A l'intérieur comme dans la diaspora, la résistance s'organise sur le terrain, mais aussi dans la plume

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Pas la faute de Président-Fondateur

23 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2017