Lundi 18 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Un chef d’entreprise guinéen se ridiculise en s’autoproclamant "roi d’Afrique"

Un homme d’affaires guinéen, Aboubacar Camara, dit Bobody, s’est vu remettre le 25 mai dernier un Prix africain pour le développement par des organisations privés burkinabè et ivoiriennes.

Le soir même, il a défilé dans sa commune de Conakry, Kaloum, en costume traditionnel et accompagné d’un cortège, se faisant même appeler "Nana Kouassi Bobo 1er, Roi de l’Afrique". Le faste de la cérémonie a été la risée d’internautes qui ont lancé le #bobodychallenge, pour tourner en dérision sa mégalomanie.

"Je vous annonce que la population vient de me désigner roi de ma commune" : depuis le 30 mai, des dizaines de Guinéens publient sur les réseaux sociaux des photos d’eux, déguisés en roi et reine avec de fausses couronnes ou de faux sceptres, accompagnées du hashtag #bobodychallenge.

Source : France 24 02/06/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les équipes africaines à la Coupe du monde

18 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] L'Espagne accueille les migrants de l'Aquarius

18 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018