Mercredi 18 Octobre 2017
Forum de Paris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Un chef d’entreprise guinéen se ridiculise en s’autoproclamant "roi d’Afrique"

Un homme d’affaires guinéen, Aboubacar Camara, dit Bobody, s’est vu remettre le 25 mai dernier un Prix africain pour le développement par des organisations privés burkinabè et ivoiriennes.

Le soir même, il a défilé dans sa commune de Conakry, Kaloum, en costume traditionnel et accompagné d’un cortège, se faisant même appeler "Nana Kouassi Bobo 1er, Roi de l’Afrique". Le faste de la cérémonie a été la risée d’internautes qui ont lancé le #bobodychallenge, pour tourner en dérision sa mégalomanie.

"Je vous annonce que la population vient de me désigner roi de ma commune" : depuis le 30 mai, des dizaines de Guinéens publient sur les réseaux sociaux des photos d’eux, déguisés en roi et reine avec de fausses couronnes ou de faux sceptres, accompagnées du hashtag #bobodychallenge.

Source : France 24 02/06/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Sory I Guindo à la FEMAFOOT : « Incapable de mettre sur pied un nouveau bureau, ils se chamaillent comme des gamins. Honte à vous ! »

Monde du football malien : Un mélange de torchons et de serviettes

Le tohu-bohu qui a émaillé l'élection du nouveau bureau de la FEMAFOOT nous oblige à sortir des tiroirs un article publié en 2006 par notre confrère Sory I Guindo. A lire absolument !

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Eradiquer la pauvreté etc ?

18 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC : pas d'élections avant 2019

18 0ctobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017