Lundi 22 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Transfert : Baye Ba, nouveau sélectionneur des Mourabitounes juniors

Baye Ba est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale junior de la Mauritanie. C’est un communiqué de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) qui l’a annoncé hier en début d’après-midi. 

“La FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie a le plaisir d’annoncer la signature officielle de Baye Ba, en qualité de sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans.

L’entraîneur malien s’est engagé, hier mercredi, pour les deux prochaines années», peut-on lire sur le site de l’instance dirigeante du football mauritanien. Selon nos informations, le technicien malien était en contact avec la FFRIM depuis plusieurs semaines, mais les deux parties n’avaient, jusque-là, pas trouvé d’accord, notamment sur le salaire de Baye Ba. C’est désormais chose faite et l’ancien entraîneur des Aiglonnets (selection nationale cadette du Mali, ndlr) et des Aiglons (selection nationale junior du Mali, ndlr) dirigera les U20 Mauritaniens lors des deux prochaines années. Le communiqué de la FFRIM ne donne aucune information sur le salaire du technicien malien, mais une source proche du dossier assure que Baye Ba percevra “un salaire très intéressants”.

Le nouveau sélectionneur des Mourabitounes U20 a commencé sa carrière d’entraîneur en 2004 avec l’équipe première de l’Association sportive de Korofina (ASKO). Après les Oranges, Baye Ba prendra la direction des Onze Créateurs de Niaréla puis celle du Stade malien qu’il conduira en phase de poules de la Coupe de la confédération. Après le Stade malien, le technicien posera ses valises au CSD, avant de se voir confier la direction de l’équipe nationale U17 du Mali en 2014. Avec les Aiglonnets, Baye Ba écrira l’une des plus belles page de l’histoire du football malien, en remportant la coupe d’Afrique de la catégorie, le 1er mars 2015 au Niger, face à l’Afrique du Sud, battue 2-0.

Quelques mois plus tard, il conduira les mêmes Aiglonnets sur la deuxième marche du podium de la coupe du monde au Chili. Ces bons résultats propulseront Baye Ba à la tête de la sélection nationale junior, en 2016 et c’est lors de la confrontation entre les Aiglons et les Mourabitounes juniors (7-1 pour le Mali sur l’ensemble des deux matches, ndlr), que le technicien malien sera découvert par la FFRIM. Et malgré l’échec du technicien lors de la dernière CAN-junior en Zambie (élimination au premier tour, ndlr), la fédération mauritanienne fera appel à Baye Ba pour diriger les Mourabitounes U20. Pour mémoire, l’ancien sélectionneur des Aiglonnets et des Aiglons est titulaire d’une licence B de la Confédération africaine de football (CAF).

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L'Essor  21 Avr 2017

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Douze mois de Donald Trump

19 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018