Lundi 11 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mohamed Salia rate le coche

Le tableau de la formation du gouvernement est incomplet. Jusqu'à la dernière minute, c'est Mohamed Salia Touré du CNJ qui était ministre de la Communication. Il a été dégommé pour proximité avec l'URD.

Dans l'esprit de ceux qui ont monté le gouvernement, il fallait mettre le président des jeunes, Mohamed Salia Touré, la présidente des femmes Traoré Oumou Touré, et un syndicaliste Maouloud Ben Kattra. Pour eux, cela suffirait à faire face aux problèmes. Il semble que c'est Karim qui a distribué les postes. Tiéman Hubert Coulibaly a été ramené pour gérer les fonds des élections.

Il aurait fait intervenir Hamed Bagayogo de la Côte d'ivoire. Tiéman, Karim et Bagayogo sont de la même loge maçonnique. Quant à Me Mountaga Tall, il a tout fait pour rester à son poste, même des leaders religieux ont plaidé sa cause. En vain. On lui reproche de ne rien partager. «Il mange seul» nous a confié une source, alors qu'il y aura bientôt l'attribution de la 4ème licence de téléphonie mobile. Mountaga Tall, avec cette fâcheuse réputation, ne ferait pas l'affaire de la famille…

Source : Le Reporter

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #2 D 11 20-04-2017 03:26
- It is also okay to skip steps if your daughter would not need them!
Citer
0 #1 C 81 20-04-2017 03:23
Alphabet and Inc (AMZN.) are amongst a growing number of firms that intend
to make package deal supply by drone a reality. However drone deliveries are not anticipated to take flight till after the FAA publishes final guidelines for industrial drone operations, which are
anticipated early subsequent 12 months.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017