Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Côte d’ivoire : Wattao, le nouveau ‘’gros-bras’’ de Ouattara

C’est officiel depuis le 27 janvier dernier. Issiaka Ouattara , dit Watao, ex comzone rebelle, ancien commandant adjoint du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) , est désormais le nouveau chef de la Garde républicaine en Côte d’Ivoire.

Ainsi en a décidé le chef suprême des armées, Allassane D .Ouattara. On ignore encore si cette promotion était dans l’air.

Néanmoins la coïncidence avec les récents soulèvements de militaires un peu partout sur le territoire ivoirien suscite beaucoup de commentaires. Si certains estiment qu’il s’agit d’une simple récompense du mérite.

Ils sont nombreux par ailleurs, ceux qui pensent que le président Ouattara veut, avec ces mutineries qui se font de plus en plus persistantes, assurer ses arrières en confiant les clés de la Garde Républicaine à celui-là qui fût l’un des maillons essentiels de la rébellion ayant précipitée la chute de l’ex président, Laurent Gbagbo.

Vrai ou faux ! Dans tous les cas, ‘’Sabélébéléba’’ comme on le surnomme aussi, gros serpent en bambara, n’est pas en terrain inconnu pour avoir été en 2011 commandant en second de la Garde républicaine. Le parcours de ce solide gaillard au physique impressionnant reste tout de même révélateur. Bon vent.

Source: Le Point

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017