Mercredi 22 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Elections: Pétition d'une centaine de célébrités contre Trump

Une centaine de célébrités du monde de la musique et d'Hollywood ont signé une pétition appelant à "s'unir contre la haine" en votant pour empêcher le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump d'accéder à la Maison Blanche.

"Nous sommes une coalition d'artistes qui ce jour rejoignent des millions d'Américains engagés pour empêcher le candidat du parti républicain Donald Trump" d'être élu président des Etats-Unis, dit le texte de cette pétition publié sur le site Unitedagainsthate (Unis contre la haine).

Elle a été signée notamment par les acteurs Mark Ruffalo, Kerry Washington, Julianne Moore, Lena Dunham, ou par les stars musicales Russell Simmons, Michael Stipe, Moby ou DJ Spooky, entre beaucoup d'autres.

"Nous pensons qu'il est de notre responsabilité d'utiliser notre notoriété pour attirer l'attention sur les dangers d'une présidence Trump", ajoute ce texte sponsorisé par l'association progressiste Moveon.org.

"Sa rhétorique et ses propositions politiques excluent, dénigrent et font du mal aux Mexicains et latinos, aux Noirs, aux musulmans, homosexuels, lesbiennes, aux personnes transgenres et bisexuels, aux femmes et à ceux qui leur procurent des soins de santé, aux Asiatiques, aux réfugiés", énumèrent les signataires, qui incluent aussi Jane Fonda, Patricia Arquette ou Woody Harrelson.

"Nous appelons tous les Américains à nous rejoindre du bon côté de l'Histoire et à utiliser le pouvoir de nos voix et de nos votes pour faire échouer Donald Trump et l'idéologie haineuse qu'il représente", conclut cette pétition diffusée en pleine convention démocrate et quelques jours après l'investiture du magnat de l'immobilier par le "Grand Old Party".

Beaucoup de ces célébrités comme Lena Dunham sont d'actifs soutiens de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton, qui a été intronisée mardi candidate du parti démocrate.

Donald Trump a rattrapé voire légèrement dépassé sa rivale démocrate dans deux sondages parus lundi et réalisés à la suite de son investiture officielle.

Jusqu'à présent, la très grande majorité des sondages plaçaient Hillary Clinton en tête de plusieurs points.

Le scrutin présidentiel aura lieu le 8 novembre.

Source : AFP 27/07/16

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Chaleur et Soleil

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Émission spéciale RDC

21 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019