Vendredi 03 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali–Russie : Signature d’un accord de coopération dans le domaine de la sécurité

Sur invitation du général Vladmir Kolokoltsev, ministre de l’Intérieur de la Fédération de Russie, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Mali, a effectué une visite officielle de cinq jours à Moscou.

Au cours de cette visite de travail, les deux ministres ont procédé à la signature d’un accord de coopération entre les deux départements, dans plusieurs domaines portant, entre autres, sur la lutte contre les activités terroristes, la criminalité organisée, le trafic d’armes, de munitions, d’engins explosifs et de stupéfiants, les crimes économiques, y compris le blanchiment d’argent ainsi que la formation et le perfectionnement du personnel. Cet accord, premier du genre, entre les deux départements, jette les bases juridiques d’une coopération dynamique, opérationnelle et technique.

La signature de cet accord a été précédée d’une rencontre d’échanges entre les deux chefs de département, portant sur les questions d’actualité relatives à leurs domaines de compétence.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur de la Fédération de Russie a octroyé une cinquantaine de bourses de formation, dans plusieurs spécialités, au ministère de la Sécurité et de la Protection civile du Mali.

Pendant son séjour, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a visité certaines structures relevant du ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie telles que le régiment des Forces spéciales de la police, une unité de la Police touristique, une Unité équestre et le Musée du ministère de l’Intérieur.

Les deux ministres ont réaffirmé leur détermination à œuvrer à la consolidation des relations bilatérales entre le Mali et la Fédération de Russie. 

Source : MSPC

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023