Samedi 20 Avril 2024

Mali : Les autorités reconnaissantes de la solidarité mauritanienne pendant l'embargo

Après Conakry en Guinée, la délégation ministérielle conduite par le chef de la diplomatie malienne s’est rendue jeudi à Nouakchott en Mauritanie où elle a été reçue par le président Mohamed Ould El-Ghazouani au palais présidentiel.

Après Conakry en Guinée, la délégation ministérielle conduite par le chef de la diplomatie malienne s’est rendue jeudi à Nouakchott en Mauritanie où elle a été reçue par le président Mohamed Ould El-Ghazouani au palais présidentiel.

À leur sortie d’audience, le ministre Abdoulaye Diop a souligné qu’ils ont eu l’honneur d’être reçus par le président de la République islamique de Mauritanie. Et ils étaient porteurs d’un message du président Assimi Goïta à son homologue mauritanien. Pour le ministre Diop, le message qu’ils avaient la responsabilité de porter au chef d’État mauritanien était essentiellement de venir lui transmettre les sentiments de fraternité, d’amitié, de considération de son jeune frère le président Goïta. 

Il s’agissait de lui exprimer sa gratitude, celui du gouvernement et de l’ensemble du peuple malien. Mais également à son gouvernement et au peuple mauritanien pour le soutien et la solidarité  apportés au Mali lorsque le pays a fait l’objet de sanctions inhumaines, injustes et illégales de la Cedeao.  Le chef de la diplomatie malienne a souligné que la  Mauritanie s’est tenue aux côtés de notre pays, a maintenu ses frontières ouvertes avec le Mali et a accordé toutes les facilités possibles au gouvernement, aux opérateurs maliens ainsi qu’aux populations pour pouvoir faciliter leur circulation.

Un acte qui, selon Abdoulaye Diop, a été d’une contribution essentielle pour permettre au Mali d’être résilient, de tenir  six mois jusqu’à la levée récente des sanctions. Le ministre Diop était  accompagné par ses collègues de l’Économie et des Finances Alousséni Sanou, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation le colonel Abdoulaye Maïga, des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko et enfin de l’Industrie et du Commerce Mahmoud Ould Mohamed.

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024