Samedi 17 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Niger : Mohamed Bazoum prête serment ce vendredi

La cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République démocratiquement élu de la République du Niger, Mohamed Bazoum, est prévue le vendredi 2 avril.

Les Nigériens s’apprêtent à vivre, dans trois jours, un moment intense et historique de démocratie dans leur pays, avec la passation de témoin entre un Président démocratiquement élu, à la fin de ses deux mandats constitutionnels et son successeur lui aussi élu par les urnes.

Mohamed Bazoum 61 ans, précédemment ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses (d’avril 2016 à juin 2020), sera investi à la magistrature suprême, le vendredi prochain, à Niamey.

    Bazoum, le candidat du Parti nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-TArayya), a été déclaré définitivement vainqueur par la Cour Constitutionnelle le 21 mars, à l’issue de la présidentielle du 21 février, face à son challenger, Mahamane Ousmane 71 ans, Président de la République du Niger de 1993 à 1996, président fondateur de la Convention Sociale Démocrate (CDS-Rahama).

Le dauphin du Président de la République sortant, Mahamadou Issoufou a remporté le scrutin au deuxième tour par 55,66 % des voix, contre 44,34 % pour Mahamane Ousmane. Le taux de participation a été de 62,91 %.

La fête d’investiture que le Niger et ses amis vont vivre dans la communion, promet d’être grandiose. Votre bihebdomadaire Mali Tribune se fera un devoir de vous y associer dans ses parutions prochaines, à travers ses comptes rendus.

Abdrahamane Dicko

Source : Mali Tribune 31 Mar 2021

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021