Mercredi 03 Mars 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Niger: le scrutin endeuillé par la mort de sept agents de la ceni

Sept membres de la Commission électorale indépendante (Ceni) du Niger ont été tués, ce dimanche, quand leur véhicule a sauté sur mine dans région de Tillabéri, a-t-ont appris d’autorités locales cités par l’AFP.

Selon le gouverneur de la région de Tillaberi cité par l’AFP, « il s’agit de présidents de bureaux de vote et leurs secrétaires ».

À travers un message de condoléances publié ce dimanche, le président de la Transition Bah N'Daw indique avoir « appris avec consternation la mort tragique d’officiels de la Commission Électorale Nationale Independante».

« Je condamne une fois de plus la lâcheté des méthodes du terrorisme et je vous adresse, en mon nom et au nom du Gouvernement et du Peuple maliens nos condoléances les plus émues. Puissent les défunts reposer en paix. Le Sahel vaincra », note le message du chef de l'État.

Cette incident meurtrier vient endeuiller le second tour de la présidentielle nigérienne qui s'est tenu ce dimanche et révèle le défi sécuritaire de l’organisation du scrutin.

Ce dimanche 21 février, 7,4 millions d’électeurs nigériens étaient appelés à choisir entre Mohamed Bazoum, candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), et son challenger, l’ancien président, Mahamane Ousmane, candidat du parti RDR-Tchanji.

Le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, avec 39,3% des suffrages obtenus au premier tour, part avec les faveurs des pronostics dans ce scrutin dont l’issu va permettre au Niger de connaitre la première transition démocratique de son histoire.

M. TOURÉ

Source : l'Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021