Mardi 01 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali-Mauritanie : Mutualiser les efforts face aux défis communs

En visite dans notre pays, le ministre de la Défense nationale de la Mauritanie, Hanana Ould Sidi a été reçu hier en audience par le Premier ministre Moctar Ouane. Il était accompagné par son homologue malien, le colonel Sadio Camara.

«Je suis venu d’abord rendre une visite de courtoisie au Premier ministre pour l’écouter sur les priorités de la transition et lui faire un compte rendu des discussions que j’ai eues ce matin avec mon homologue malien de la Défense et des Anciens combattants», a expliqué Hanana Ould Sidi à sa sortie d’audience.

Le ministre de la Défense nationale de la Mauritanie a indiqué que la réaction du chef du gouvernement a été très positive.

«Le Premier ministre nous a expliqué quelles sont les priorités et quelle est l’importance des relations qui doivent exister entre la Mauritanie et le Mali», a-t-il souligné, ajoutant que les deux pays sont liés par l’histoire et la géographie en plus d’avoir beaucoup d’autres choses en commun.

D’après Hanana Ould Sidi, les destins de nos deux pays sont aussi liés. Et le Premier ministre a souligné l’importance de la mutualisation des efforts et des moyens pour relever les défis auxquels les deux pays sont confrontés.

Pour sa part, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara a d’abord remercié son homologue mauritanien pour sa présence au Mali. «Ce matin, nous avons eu des échanges francs et fructueux, nous avons discuté du renforcement de la coopération entre nos deux pays», a fait savoir le ministre Camara, promettant qu’ils vont travailler davantage pour renforcer la securité dans nos frontières communes.

Dieudonné DIAMA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020