Mardi 20 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coopération : L’Allemagne disposée à soutenir la Transition

Le Premier ministre, Moctar Ouane a reçu hier en audience à la Primature, une délégation allemande conduite par le directeur pour l’Afrique subsaharienne et le Sahel du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères Robert Dölger en visite dans notre pays.

Il était accompagné de ses proches collaborateurs et de l’ambassadeur d’Allemagne dans notre pays, Dr Dietrich Pohl.

Aux termes de l’entretien, le chef de la délégation allemande a d’abord rappelé que son pays et le Mali sont des partenaires de longue date. «Depuis l’indépendance du Mali en 1960, l’Allemagne soutient le développement de ce pays», a indiqué Robert Dölger. Selon le diplomate allemand, à l’issue de la période très difficile pour notre pays, il est venu pour faire le constat et aussi voir comment les deux pays peuvent travailler ensemble dans l’avenir.

Aussi, il a confié avoir suivi l’analyse du Premier ministre sur les pistes et l’agenda du gouvernement basé sur la Charte de la Transition. En ce qui concerne les perspectives, le responsable fédéral allemand a déclaré que le temps est à la réflexion en vue d’identifier comment mieux adapter la coopération entre les deux pays sur les éléments suite aux changements actuels.

À ce propos, Robert Dölger a rassuré de la continuité des engagements de son pays sur le plan sécuritaire. Ensuite, il a réitéré la disponibilité de l’Allemagne à répondre aux nouveaux points sur l’agenda du gouvernement de la Transition.

«Notamment, l’organisation des élections, le travail sur la nouvelle Constitution, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, ainsi que les réformes exigées par le peuple malien à travers les manifestations de rue des mois de mai et juin derniers», a détaillé le directeur pour l’Afrique subsaharienne et le Sahel du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères.

Aboubacar TRAORÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux problèmes de l’AEEM ?

15 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Abdoul Niang et M. Abdoulaye Keïta .

13 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020