Mardi 20 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: deux otages italiens libérés avec Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé

Deux otages italiens font partie des quatre otages libérés la nuit dernière au Mali. Il s’agit de Nicola Chiacchio, un touriste voyageant dans la zone, et du père Pier Luigi Maccalli, enlevé au Niger en 2018.

Avec notre correspondante à Rome, Anne Tréca

La nouvelle a été annoncée en Italie dans la nuit par un tweet du ministre des Affaires étrangères italien : « Ils sont libres, et ils vont bien grâce à nos services de renseignements, en en particulier notre agence de renseignements extérieurs ». On apprend dans la presse qu’il y aussi eu une collaboration avec les services français.

Installé depuis onze ans au Niger

Le prêtre italien Pier Luigi Maccalli, installé depuis onze ans au Niger, a été enlevé le 17 septembre 2018 par des hommes armés à son domicile de Bamoanga dans le sud-ouest du Niger, proche de la frontière avec le Burkina Faso. Seule preuve de vie depuis son rapt, il est apparu pour la première fois dans une vidéo tournée en mars 2020, en compagnie d'un jeune compatriote, Nicola Chiacchio, a indiqué en avril un journal privé nigérien.

Nicola Chiacchio, jusqu'alors inconnu, a par la suite été présenté par les médias italiens comme un touriste en voyage dans la région. Selon une source proche du dossier, il aurait été enlevé dans le centre du Mali dans la zone de Douentza, en 2019.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux problèmes de l’AEEM ?

15 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Abdoul Niang et M. Abdoulaye Keïta .

13 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020