Mardi 20 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Présidentielle au Burkina: la Commission électorale a reçu les dossiers de 23 candidats

Au Burkina Faso, le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 22 novembre prochain est clos depuis hier vendredi à minuit. La Commission électorale nationale indépendante a reçu 23 dossiers.

Parmi les candidats figurent trois femmes et plusieurs indépendants. C’est le 10 octobre prochain que la Céni publiera la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle.

avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Sur la liste de réception des dossiers, on retrouve les poids lourds de la politique au Burkina Faso comme Roch Marc Christian Kaboré, l’actuel président et Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition, arrivé deuxième en 2015 et qui estime que sa candidature s’inscrit dans une démarche de refondation du pays.

Eddie Komboïgo, candidat de l’ex-parti au pouvoir, Gilbert Noël Ouedraogo de l’ADF/RDA, tous deux recalés en 2015 pour avoir soutenu le projet de modification de la Constitution, ont également déposé leur dossier de même que Tahirou Barry, Ablassé Ouedraogo et Kadré Désiré Ouedraogo, ancien président de la commission de la CEDEAO.

Yacouba Isaac Zida, ex-Premier ministre de la transition, l’avocat Ambroise Farama, l’enseignant-chercheur Abdoulaye Soma, Do Pascal Dessouda exprésentateur vedette à la télévision publique, entendent également aller à la conquête du palais de Kossyam.

Yeli Monique Kam du Mouvement pour la renaissance du Burkina, l’enseignante-chercheure Justine Coulidiati et Korotimi Goretti sont les trois femmes parmi les 23 potentiels candidats.

Certains dossiers sont incomplets. C’est le 10 octobre, que la commission électorale publiera la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux problèmes de l’AEEM ?

15 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Abdoul Niang et M. Abdoulaye Keïta .

13 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020