Samedi 08 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Des opérations spéciales de l’UE seront déployées mercredi au Mali, a déclaré la ministre française de la Défense

Une force d’opérations spéciales de l’UE conjointe formée pour soutenir la lutte du Mali contre les groupes djihadistes se déploiera mercredi dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a déclaré la ministre française de la Défense, Florence Parly.

Une centaine de militaires français et estoniens constitueront initialement la force surnommée Takuba, a indiqué dimanche Parly à la version en ligne du quotidien La Croix.

Un deuxième contingent d’environ 60 soldats tchèques se déploiera en octobre, suivi par quelque 150 soldats suédois en janvier 2021, a déclaré Parly.

“L’Italie vient de manifester son souhait de nous rejoindre”, a-t-elle ajouté.

Les violences djihadistes et interethniques au Mali et au Niger et au Burkina Faso voisins ont tué au moins 4000 personnes en 2019, selon les Nations Unies.

L’ensemble de la région du Sahel connaît de plus en plus d’attaques effrontées de groupes islamistes malgré le renforcement des armées nationales et le déploiement de 5100 troupes anti-terroristes françaises.

Mais comme les forces djihadistes se sont affaiblies, elles ont de plus en plus recours au recrutement de mineurs, a déclaré Parly.

“Malgré toutes les précautions prises, certains (enfants soldats) peuvent être blessés ou tués pendant les combats”, a-t-elle averti.

Source : AFP 13 Juil 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment voyez-vous l’évolution de crise sociopolitique après la fête de Tabaski ?

04 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020