Samedi 11 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Côte d'Ivoire: plusieurs morts et beaucoup de dégâts après des pluies diluviennes à Abidjan

Eboulis, torrents de boue, toitures qui cèdent, accidents de voitures, bouchons... : les fortes pluies à Abidjan ont à nouveau créé de la panique et de la peur en raison de la montée des eaux et des inondations. Reportage dans le quartier de Riviera Palmeraie à Abidjan.

Avec notre correspondant à Abidjan,  François Hume-Ferkatadji

Tout est allé très vite hier matin à Abidjan. De fortes pluies se sont abattues sur la ville et des quartiers entiers se sont retrouvés submergés par les eaux troubles. Des rues et mêmes des portions d’autoroutes ont pris des allures de fleuves sauvages. 14 secteurs ont connu les ravages des eaux, charriant leurs lots de drames. Des hommes et des femmes se sont retranchés sur les toits, des automobilistes ont été vus, pris au piège de leur véhicules. 240 mm de pluies ont été comptabilisés dans certains quartiers.

Bilan : au moins cinq victimes sont à déplorer tandis qu’un homme est toujours porté disparu, des milliards de francs de dégâts matériels. Des précipitations encore plus fortes sont attendues pour aujourd’hui et demain.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux tueries dans le centre du pays ?

07 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020