Mercredi 30 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ghana: plus de 500 nouveaux cas de Covid-19 dans une seule usine de la côte atlantique

Au Ghana, plus de 500 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés dans une seule et même usine à Tema, sur la côte atlantique. Un seul ouvrier a suffi pour tous les contaminer, d’après le président ghanéen Nana Akufo-Addo qui a prolongé le 10 mai l’interdiction des rassemblements jusqu’à la fin du mois.

Les cas ont été détectés dans une usine de transformation de poissons, à Tema, la plaque tournante de la pêche ghanéenne, à 25 kilomètres à l’est de la capitale ghanéenne Accra. Ces 533 nouvelles infections représentent à elles seules 11% des 4 700 cas confirmés dans le pays. Ces cas ont été détectés fin avril mais, précise le président ghanéen Nana Akufo-Addo, ils ont été rapportés seulement la semaine dernière.

Beaucoup de questions demeurent sur les circonstances de cette contamination massive. Comment a-t-elle pu survenir malgré les obligations de distanciation ? Quelles mesures ont été prises en réponse ? Quelle prise en charge ensuite pour ces malades ?

Approche unique en Afrique

Ce lundi 11 mai, les autorités de santé tardaient toujours à livrer des détails. Mais pour parer toutes les critiques, le président ghanéen a vanté le 10 mai sa politique. Son gouvernement a levé la restriction de déplacements il y a trois semaines tout en menant une campagne massive de tests, y compris pour les cas asymptomatique.

Il s'agit d'une approche sans équivalent en Afrique. Dimanche 10 mai, il a prolongé l’interdiction des rassemblements, la fermeture des frontières et celle des écoles et des universités, au moins jusqu’à la fin du mois.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Dépêches du Mali

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : finalement que devient le M5 RFP après ce long combat ?

29 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Sidiki Kouyaté, Président de l’association Yiriba Koro et membre du Mouvement démocratique et populaire (MDP).

29 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020