Jeudi 09 Avril 2020
Banniere SAma Money

Covid-19 au Mali :

+ 15 nouveaux cas ce jeudi 09 avril, soit 74 malades du coronavirus

+ 7 Décès

+ 22 patients guéris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Algérie: très forte mobilisation pour le 40e vendredi de contestation

Comme ils le font depuis dix mois, les Algériens ont manifesté ce vendredi 22 novembre pour réclamer le départ du régime. La mobilisation était très forte. Les rues d'Alger étaient noires de monde pour ce nouveau vendredi de mobilisation.

Des dizaines de milliers de personnes ont scandé des slogans hostiles aux généraux qualifiés de « corrompus ». Ils ont réitéré leurs revendications : le départ des détenteurs du pouvoir en place et l'annulation de l'élection prévue dans trois semaines.

« Gaïd Salah, dégage. Cette année il n'y aura pas de vote », ou encore « les généraux à la poubelle », criaient les pancartes brandies par la foule. « Nous voulons un État civil », martelait-elle en choeur, à Alger et dans de nombreuses autres villes comme Oran, Constantine, Bejaia, Tizi Ouzou ou Mostaganem. Les manifestants réclament un renouvellement politique. « Cette génération ne fera jamais marche arrière », préviennent-ils.

Le chef d'état-major Ahmed Gaïd Salah, homme fort du pays depuis le départ du président Bouteflika, met en garde : cette fois, l'élection « ne sera pas annulée » comme cela avait été le cas à deux reprises en avril et en juillet derniers. Selon des sources de la société civile, au moins 60 personnes ont été arrêtées ce vendredi à Alger.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Me Mountaga Tall à propos du Conseil des ministres par visioconférence : "Le Gouvernement, pour se protéger contre le Coronavirus se barricade derrière les écrans pour délibérer. Bravo !

Sauf qu'au moment, le même Gouvernement envoie les malien(nes) s'agglutiner aux meetings électoraux et dans les bureaux de vote. Le droit à la santé et à la vie ne vaut-il pas pour tous ?"

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Distanciation sociale

09 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Niger : l'affaire de l'audit du ministère de la Défense

09 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020