Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Attaque meurtrière de Boko Haram contre un camp militaire au Niger

L'attaque, qui s'est produite dans la nuit de mardi à mercredi à Blabrine, près de la frontière tchadienne, a causé la mort de douze soldats, selon un premier bilan.

Ce sont des éléments de Boko Haram qui ont attaqué mardi, dans la nuit, le camp militaire de Blabrine, une position avancée de l’armée nigérienne située à 45 kilomètres à l’est de la préfecture de N’Guigmi, en direction du Tchad.

Un premier bilan provisoire fait état de douze soldats tués et cinq autres blessés. Les combats avec les éléments d’Abubakar Shekau ont été acharnés, selon une source sécuritaire. L’attaque n'a été repoussée que tard dans la nuit.

Les enlèvements contre rançon se multiplient

D’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Deux véhicules de l’armée nigérienne ont été brûlés et six autres emportés. Dans la poursuite engagée, quatre véhicules de l’armée ont été récupérés.

Avec la montée des eaux de la rivière Komadougou Yobé, on se demande comment ces jihadistes ont pu aisément attaquer cette position militaire sur la rive droite. Selon des sources proches du dossier, les éléments d’Abubakar Shekau étaient depuis quelques semaines dans les îles nigériennes du lac Tchad.

Dans cette région de Diffa en plein état d’urgence, les enlèvements contre rançon se multiplient. Les derniers en date sont ceux du maire de la commune de Kabléwa et de son épouse.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019