Mardi 31 Mars 2020
Banniere SAma Money

Urgent :

Mali : 5 nouveaux cas de maladies à coronavirus déclarées ce lundi 30 mars 2020 par le Ministère de la Santé.

Ce qui porte à 25 les cas de Covid-19 en territoire malien.

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Guinée: la main tendue du gouvernement après une journée relativement calme

Seconde journée de manifestation en Guinée ce mardi 15 octobre à l’appel du FNDC qui regroupe l’essentiel de l’opposition et de la société civile contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

Relativement peu de violences à Conakry même si l’activité économique est restée paralysée au moment où le gouvernement appelle au dialogue.

Ce mardi matin, la circulation reprenait timidement sur les principaux axes de Conakry, à l’exception de la route Le Prince, bloquée au niveau du rond-point Hamdallaye. Un poste d’appui, qui regroupe policiers, gendarmes et militaires, a été attaqué vers Cosa avant d’être rapidement repris par les forces de défense et de sécurité. Il y a quelques barricades érigées. Des tensions ça et là, principalement en haute banlieue où des témoins parlent encore de « balles réelles ». Quelques boutiques ont rouvert même si la majorité des commerces sont restés fermés.

« Cela ne sert à rien de verser le sang »

Un jeune serait décédé des suites des blessures reçues lundi, ce qui pourrait porter à cinq le bilan civil. Le gouvernement lui maintient son bilan de deux morts.

Le ministre de l’Administration du territoire, le général Boureima Condé a réitéré la main tendue du gouvernement vers l’opposition. « La porte n’a jamais été fermée », précise-t-il, appelant les acteurs politiques au dialogue. « Cela ne sert à rien de verser le sang, a-t-il déclaré, pendant que le verbe, les mots peuvent trouver la solution ».

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Haro sur les Sotrama : Vivement un autre concept, des minibus avec des arrêts précis pour prendre le relai

Le caractère « accidentogène » des Sotramas provoque de plus en plus l’ire de la population urbaine. 

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus: le monde ne sera plus le même

30 Mars


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali: au lendemain des élections législatives

30 Mars

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020