Lundi 06 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 02 nouveaux cas, soit 47 cas à ce jour lundi 06 avril dont 5 décès et une guérison 

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Des voix s'élèvent contre la visite de Tshisekedi en Belgique

La visite d’État de Félix Tshisekedi en Belgique s'est poursuivie ce mardi 17 septembre. Mais l'accueil du président congolais par les autorités de Bruxelles n'est pas du goût de tous, tant dans la diaspora qu'au pays.

Les deux pays ont signé quelques textes symboliques pour la reprise de la coopération avant que le chef de l’État de RDC soit reçu par le roi des Belges. Mais cette visite très chargée n'a pas fait que des heureux.

Des dizaines de Congolais ont tenté de manifester avant d’être repoussé par la police belge, loin de tout site officiel. Ils reprochent à la Belgique de recevoir le président Félix Tshisekedi alors que son élection était contestée.

On est là pour manifester notre désapprobation par rapport à l‘accueil réservé à monsieur Tshisekedi ici en Belgique. Les Congolais que vous voyez-là ne se reconnaissent pas dans la présidence de monsieur Tshisekedi. Pour nous, il a cautionné le hold-up électoral qui s’est fait au Congo.

Des Congolais manifestent leur mécontentement à Bruxelles

En RDC aussi, l'opposition exprime son mécontentement. Pour Martin Fayulu, le candidat malheureux à l'élection présidentielle et qui continue d'en contester les résultats, la Belgique reçoit un homme sans légitimité politique.

Après les déclarations faites par les femmes et hommes politiques belges, je crois que c’est un manque de respect au peuple congolais. Quelqu’un qui représente ce déni de démocratie, on le reçoit ? (…) Monsieur Félix Tshisekedi ne pourra absolument rien faire de lui-même car il n’a pas les moyens de sa politique. Kabila est là, attend et il dirige tout.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Serge Coulibaly, journaliste, à propos du Covid-19 : « Ceux qui n’y croient pas creusent la tombe de leurs concitoyens et concitoyennes »

« L’irréparable me sépare des théoriciens qui continuent de croire que coronavirus est une pure invention.

Lire la suite

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a confinement et confinement

02 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Coronavirus: RFI vous donne la parole !

03 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020