Mardi 31 Mars 2020
Banniere SAma Money

Urgent :

Mali : 5 nouveaux cas de maladies à coronavirus déclarées ce lundi 30 mars 2020 par le Ministère de la Santé.

Ce qui porte à 25 les cas de Covid-19 en territoire malien.

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Burkina Faso: deux attaques ensanglantent la région du Centre-Nord

29 personnes ont été tuées dimanche au nord du Burkina Faso dans deux attaques. Un camion de transport a sauté sur une mine artisanale faisant une quinzaine de morts et des hommes armés ont attaqué un convoi de vivres destinés aux personnes déplacées interne de Kelbo.

Les deux attaques ont eu lieu dans la région du Centre-Nord. Un camion de transport de marchandises, dans lequel se trouvaient également des passagers, a sauté sur un engin explosif improvisé. L’attaque s’est déroulée aux environs de 12h, selon une source sécuritaire, entre les localités de Guendbila et Barsalogho.

Le camion a été complètement détruit, selon des témoins. Parmi les victimes figurent des femmes et enfants. Des renforts militaires ont été déployés sur place et des opérations de ratissage sont en cours selon le gouvernement.

La deuxième attaque a visé un convoi de vivres destiné aux populations de Kelbo et environnants, toujours la région du Centre-Nord. Les vivres étaient escortés par les forces de défense et de sécurité jusqu’à la commune de Dablo. « Face au mauvais état de la route, le contenu du camion a été transféré sur les tricycles pour leur destination finale », explique une source sécuritaire. Ce sont ces tricycles qui ont été attaqués par des individus armés non identités entre Dablo et Kelbo.

Selon le gouvernement, cette attaque a été perpétrée par des terroristes. Et elle a fait plusieurs morts parmi les conducteurs de tricycles et d’importants dégâts matériels. Les vivres appartenaient au Programme alimentaire mondial (PAM). Après l’attaque, les assaillants ont emporté une partie des vivres selon une source sécuritaire.

Le gouvernement invite les transporteurs à se conformer aux consignes de sécurité et s’assurer de la praticabilité des voies par une collaboration avec les forces de défense et de sécurité avant d’emprunter les routes.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Haro sur les Sotrama : Vivement un autre concept, des minibus avec des arrêts précis pour prendre le relai

Le caractère « accidentogène » des Sotramas provoque de plus en plus l’ire de la population urbaine. 

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus: le monde ne sera plus le même

30 Mars


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali: au lendemain des élections législatives

30 Mars

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020