Jeudi 17 Octobre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Après une nuit de célébrations, l'heure du recueillement autour de DJ Arafat

Après toute une nuit d’hommages, de concerts et de prises de parole, la dépouille de DJ Arafat est arrivé ce samedi matin dans le stade Félix-Houphouët-Boigny. Fans et officiels saluent une dernière fois la mémoire de l'artiste avant son départ pour le cimetière.

Ce samedi au matin, le corbillard est arrivé et a fait le tour du stade avant de finir son tour sur la pelouse où le corps de DJ Arafat a été installé sur une estrade fleurie prévue à cet effet. L’ambiance a changé en quelques minutes. La fête a laissé la place à la tristesse. Dans les tribunes, les fans pleurent, se prennent la tête et expriment toute leur tristesse et leur émotion.

 

Des officiels sont aussi sur la pelouse pour rendre hommage une dernière fois au « Daishinkan » comme tout le monde l’appelait ici. La musique - un morceau de DJ Arafat entre deux morceaux religieux – résonne dans le stade pour célébrer la carrière de l’artiste et pour lui dire un dernier au revoir avant son départ pour le cimetière de Williamsville.

Nuit blanche

Les fans de DJ Arafat ont célébré leur idole jusqu’au petit matin, puisque malgré le levée du soleil, la foule faisait toujours la fête vers 6h du matin. Les festivités ont commencé en début de soirée avec quelques mots de la famille puis des proches de DJ Arafat suivis de quelques officiels.

Ils ont ensuite laissé place à la musique et aux shows de plusieurs artistes phares du continent comme le Congolais Fally Ipupa et le Malien Sidiki Diabaté qui a fait un beau geste, en décernant à titre posthume ses propres disques de platine à son ami et collègue DJ Arafat décédé.

 

Source : RFI

Des fans de DJ Arafat, surnommés «les Chinois», participent à la soirée d'hommage à Abidjan, le 30 août 2019.

© REUTERS/Thierry Gouegnon

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La République des groupes armés

16 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Présidentielle en Côte d'Ivoire: Guillaume Soro peut-il gagner?

16 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019